Ce petit weekend est un peu à part !

Un petit moment en amoureux ! Aucune organisation, une bulle d’oxygène… Sans enfant !

« Mais vous êtes des parents indignes ! Vous osez partir sans vos têtes blondes ! Comment osez-vous ?  » Et bien OUI ! Juste se retrouver ADULTE sans l’étiquette PARENT !

Une petite escapade pour se souvenir, comment s’était avant !

New York City, la Grosse Pomme…

Je ne vais pas vous raconter notre weekend, mais seulement vous donnez quelques astuces.

La chance d’habiter à 1h en avion, je rejoins mon Homme avec simplicité.

J’atterris à l’aéroport international  de Newark Liberty. Pour rejoindre Manhattan, vous avez 2 choix : le taxi ou le bus.

J’ai choisit le bus. Le Newark Airport Express, les billets sont à prendre dans l’aéroport. Pour 17$ ça vaut le coup. Leurs fréquences de passage est plus que raisonnable, tous les 20 minutes, en moyenne. Je vous conseille de vous mettre à droite dans le bus. La vue est superbe, NYC by-night. Notre chauffeur avait éteind les lumières pour encore mieux apprécier les Tours illuminées. Le trajet varie de 40 minutes à 1h30, le tunnel de Lincoln est un véritable entonoir, de 6 à 2 voies. Il y a plusieurs arrêts, le premier est plein centre, à deux pas de Times Squares.

img_6219

Nous avons diné « Chez Joséphine », petit resto repéré dans la rue de l’arrêt du bus. Les prix sont un peu élevés, mais on y mange bien, pour la petite blague : on mange de la cuisine française ! L’ambiance est bonne avec son piano bar.

Pour visiter NYC, sous un beau soleil, nous avons loué des vélos à la journée, pour 80$. Nous les avons trouvés entre la 5ème et 6ème Avenue… Mais il y a plein d’autre ! Suivez les pancartes ou les hommes sandwich ! Il y a pas mal de piste cyclable, dont une qui fait tout le tour de Manhattan, avec des vues à couper le souffle !

img_3654

img_6416

NYC est la ville qui fait son propre show ! On en prend plein les yeux juste en se baladant !

Pour se rendre au bout de la presque île de NYC, il faut prendre le métro. Emprunter la ligne 1 (rouge), petite précision, il faut monter dans les 5 premiers wagons. La station South Ferry est une boucle et seulement les wagons de tête ont un quai pour descendre au train !!

La dernière fois, je n’avais pas eu le temps d’aller voir la Statue de la Liberté, ni Ellis Island. Faire un weekend improvisé réserve aussi quelques surprises ! Nous voulions monter dans la Statue, mais voila il faut réserver pour y aller, au minimum 3 mois à l’avance et se prémunir de son passeport… Le parc est accéssible gratuitement, suivez un Ranger du parc, ils font des visites gratuites régulières tout au long de la journée.

Reprendre le bateau, direction Ellis Island… Une ile remplie d’histoire, toute l’Histoire de l’Amérique et comment c’est construit les USA, avec des émigrants. (info pratique : apporter notre pic-nique, des tables sont à dispo dans le musée)

img_6387

Quoi faire pour passer une bonne soirée : Juste se balader à Times Square ! Lever le nez ! Une affiche de spectacle, un concert sur l’esplanade ?? Nous avons opté pour le spectacle du Cirque du Soleil, pour nous une valeur sûre… A vous de choisir ! il y a tellement de choix, le plus difficile est de choisir. Le concierge de l’hôtel peux vous aider, ou allez prendre vos billets directement sous les marches du grand escalier de Times Square !


img_6451
Vous ne rêvez pas ! Nous sommes bien en 2016 ! La DeLorean !
 

triptribu

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

À propos, qui sommes nous ?

Lifestyle Blogger

Ceci est un petit extrait destiné à la  page « À propos ».

Instagram, triptribê