Nous voila de retour à Banff… (voir article Banff).
Autre saison, autre ambiance.
Pour rappel, Banff est le premier parc national au monde, il faut parti du patrimoine mondial des Rocheuses Canadiennes de l’UNESCO.
Nous sommes restés 2 nuits. Il faut dire qu’on n’aime pas trop la foule… Et Banff, l’été, n’est pas notre tasse de thé.
Banff possède un énorme camping,
Il se présente sous forme d’un peigne géant. Les emplacements sont le long du chemin goudronné. Une table de pic nique et un barbecue sont à disposition.
Il est excentré, un super système de bus est mis en place pour se rendre en ville sans son engin !
Bien pratique.
Nous avons préféré aller en ville avec notre petit char. Des places de parking spécial Rv sont à disposition dans la ville. Il faut prendre le guide du RV de Banff, ou le télécharger sur banffparking.ca. Les contrôles sont trés réguliers, ça serait dommage de prendre une prune…
Avec nos loustics, les randonnées sont encore un peu limité. Mais nous avons pu faire de bonnes balades au départ de la ville.
Le Fenland, une balade le long d’un bras de la Bow est aussi le paradis des moustiques…
Randonnées d’une journée dans le secteur de Banff – Parcs Canada
C’est un PDF, à télécharger…
C’est une boucle de 2,1 km au départ d’un parking non accessible au RV.
Ce court sentier d’interprétation autonome qui serpente sous la voûte d’un peuplement de vieilles épinettes, vous propose une escapade à l’écart de la chue de la ville. Il vous offre également la possibilité d’en apprendre d’avantage sur l’écosystème local et parfois d’observer des animaux, comme le Wapiti qui vivent dans le secteur.
Dans la même journée, nous sommes téméraires ! On enchaine direction le long de la Bow.
Adieux les moustiques, bonjour les chevaux ! Nous sommes sur la boucle du Marais.
Une boucle de 2,8 km, plat.
Ce sentier vous invite à une promenade agréable autour d’un marais où vient se mélanger l’eau des sources thermales issues des pentes inférieures du Mont Sulphur. C’est en aval du lieu historique Cave and Bassin que vous aurez la meilleure perspective de cet environnement unique, où prospèrent des plantes exotiques telles que des orchidées.
Une pause s’impose !
On ne se lasse jamais de cette vue…
Mais en route pour une prochaine aventure …