Les mollets sont douloureux. Les garçon se sont levées aux aurores !!! 5h !!! Ça pique ! Il fait encore nuit, une bonne occasion de voir la ville éclairée. La ville appartient encore aux travailleurs, un défilé continu au Starbuck, pour venir remplir sa thermos de café ! Pour nous, petit déjeuner à 5h30 !!!

Le côté positif est que nous sommes dehors à 7h30 !! La vie bat déjà sont plein… les bureaux commencent à se remplir et les premiers touristes ont le nez en l’air !

Par chance, juste au coin de la rue nous avons un arrêt de câble car !

fullsizeoutput_37d3
IMG_8323

Petite Info : Vous avez plusieurs possibilités, soit d’acheter une carte de transport pour la journée, pour 21$ personnes ; soit de prendre votre billet directement dans les transports. Attention, dans les câbles car vous avez affaire à une vrai personne, donc on vous rendre la monnaie. Par contre dans les autres transport, street car, bus … c’est une machine qui ne rend pas votre change ! Les enfants payent à partir de 5 ans ! Pour les câbles car le tarif est de 7$ par trajet, pas question de descendre pour prendre une photo et attendre le prochain… vous repaierez un trajet ; les autres transports sont à 2,5$ (machine automatique).

Direction Alcatraz …. Sauf que tous les bateaux sont pleins depuis la veille, ou plus !!! Prévoir d’acheter les billets par le net, ou comme moi piquer un scandale en anglais (c’est là que je vois que m’améliore dans la langue de Shakespear !) les américains ne sont pas très fans ! Bref après avoir discuter… ils nous ont trouvé un bateau pour le lendemain à 10h. PARFAIT !!! On achète ! Encore un petit problème : on veut payer par CB, impossible sans papier d’identité !!! C’est le paradoxe aux USA ! Vous utilisez votre CB, sans votre code pour les achats dans les boutiques privées soit 99% mais dès que vous avez affaire au gouvernement il faut des papiers d’identité avec sa photo, pas de panique le cash est accepté ! Direction un ATM (distributeur !)

Il est 10h30 !

Comment griller une matinée… Je suis désappointée et rouge de colère.

Mon Homme propose de prendre l’air pour refaire descendre la tension… Une balade en bateau sous le Golden Gate et faire le tour d’Alcatraz ! Seuls les bateaux du gouvernement sont habilités à accoster !

Super moment !

IMG_8389
vue sur la ville
IMG_8363
le fameux Golden Gate
fullsizeoutput_37a8
Golden Gate
fullsizeoutput_37c4
San Franscico
fullsizeoutput_37da
La baie de San Francisco vue sur Oakland
IMG_4187
La baie de San Francisco

Retour sur la terre ferme, direction le Pier 39.

Les Garçons commencent à avoir la gigote, vite un parc …

Pour un retour en Cable car ! La station Bay est ultra prisée… Au moins 1h30 de queue.. Mais après observation, elle se rallonge encore et encore …..

Petite info : Mieux prendre la station suivante. Ils ne font monter qu’un nombre limité à Bay pour pouvoir faire monter des personnes le long du trajet !

Trip Tribu

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

À propos, qui sommes nous ?

Lifestyle Blogger

Ceci est un petit extrait destiné à la  page « À propos ».

Instagram, triptribê