Pourquoi cette ville avec des enfants de 2 et 4 ans ?

img_5559 C’est une grande ville Américaine ! D’immenses buildings, Beaucoup de marche ! et surtout on voyage léger : sans poussette ! (ça c’est une autre histoire !)

Je rêvais de visiter cette ville ! L’architecture est passionnante, on en plein les yeux rien qu’en se baladant dans les rues de Down Town !
Mais voila, vous avez vous deux Bambins qui ne voient absolument pas la même chose que vous :
Beaucoup de marche à la hauteur des fesses des passants !
Mais nous avons passé un super weekend,
Je vais vous raconter !

ARRIVÉE : 

Nous sommes arrivés par avion. Par chance, nous habitons Toronto et en 1h30 nous sommes à notre destination !
Le vol s’est bien passé, un vrai bonheur de voyager avec les garçons. Le Petit dormait, comme à son habitude et le Grand jouait avec le téléphone de son papa !

Notre périple continu, la douane Américaine avec son fameux ESTA, soit vous avez de la chance et en 20 minutes vous êtes passés, soit il faut prendre son mal en patience !
La chance était avec nous, direction le train de banlieue, 45 minutes à 1 heure ! (presque autant que l’avion !) Je vous écrirais un article sur les transports aux USA ! Ils sont tous différents.

On arrive enfin à l’hôtel, les garçons sont cuits !
Notre chambre est à notre attente, un lit immense et un canapé lit transformé par nos soins, surtout des coussins tout autour, le Petit tombe encore de son lit !

Par chance, il y a un micro-onde, le repas du soir se fait sur les restes du frigo de la maison !
Vous pouvez transporter votre propre nourriture dans les avions ! et oui il y a quelques règles à respecter : pas de liquide, et pas de truc qui pourrait ressembler à de la pâte à modeler, les fromages sont à proscrire, par de crudité et pas de fruits ! Quand on sait ça, j’avais préparé des pâtes, avec légumes cuisinés !

PREMIER JOUR :
Pour notre première nuit, notre sommeil était plutôt agité… Nous avons découvert la caserne de pompier juste en dessous de notre chambre ! De jour comme de nuit : c’est tout feux et toute sonnerie hurlante que les pompiers vont faire leur devoir ! Et c’est une ville assez active de se côté !!!! Nous pouvons faire une moyenne d’une sortie toutes les 3h. 
Ce matin, un petit réveil à 7h… et tout le monde dormait encore, un peu de répit avec cette grande journée.
Pour des raisons économiques, nous avons une formule petit déjeuner compris dans le prix de la chambre, et nous y voila, c’est ma grande attente du matin : croissant, jus d’orange frais, café apporté à table… Tout ce que rêve une française ! 
Oh la vache, la douche froide : table en formica, self, et café dans les chaudrons !  
Bataille, on veux une place assis autour d‘une table, loin de télé-news, et loin de la queue des affamés (comme nous !) qui attende leur bol d’avoine
Le plus compliqué est de gérer les enfants : Attend mon chéri, Maman part à la chasse aux muffins et banane verte (là je caricature un peu). Et Papa va la chasse à l’omelette dans la queue d’à coter !
 Il y a un truc extraordinaire avec les Américains : ils sont à l’écoute et supers attentionnés avec les enfants. Un serveur est venu donner aux garçons des crayons, de quoi dessiner, et surtout les occuper le temps nécessaire ! Nous avons eu même un sac pour emporter de quoi nous faire un pic nique pour le midi ! Tous les trucs qui me semblait hallucinant s’envolent en un instant ! Je voyais mes enfants heureux sur leur table à nous attendre, discuter, dessiner… 
C’est avec le sourire, qu’on part direction l’Aquarium de Chicago… 
Nous avons découvert ou confirmer : le Petit ne veut pas marcher, normal à 2 ans et demi, c’est normal… 

Arrivés, à l’aquarium, par chance nous avions acheté nos billets par mail. C’est le truc à faire dès qu’on peut !  Quelle bonne idée !! On a échappé à 1h de queue. 
Direction, le bassin des Bélougas, Dauphins.. 

Un show à l’Américaine, un bon spitch : limiter la consommation énergique… la bonne blague !
Petite question : pourquoi la plupart les aquariums sont à coter des océans ?
Et non, à côter d’un lac d’eau douce ! Pour Info, l’eau de mer nécessaire pour les bassins est acheminée par train. 

Ce qui est magnifique est le bâtiment en lui même, les bassins sont un peu vieillaux, mais les garçons se sont bien amusés. 
L’aquarium est plutôt un mini parc d’attraction, avec show, toucher des raies, et son cinéma 4D. 

A la sortie, un coin de pelouse avec hot dog et glace ! Parfait, un peu de calme sous un arbre le long du lac Michigan. 

 Bonne balade à faire le long du Lac Michigan ! Loin des voitures, mais proche de l’eau !

Nous entreprenons de remonter jusqu’au Navy Pier …. Quelques kilomètres …. Dur Dur pour les garçons et donc pour nos épaules, bras, épaules, bras …. 

Passage par le Pont Métallique, pas très accueillant ! Il y a encore des progrès à faire pour les touristes…  

Pour la petite histoire, Chicago a été ravagé par un incendie en 1871. Toutes les infrastructures de la ville étaient en bois… Le feu a mis en cendre 48 blocs, soit 9 km².
La ville a tout reconstruit en acier et béton… avec l’audace des architectes européens avec les premiers grattes – ciel.

Chicago renaît de ses cendres. En 1893, la ville accueil l’Exposition Universelle avec le palais les Beaux Arts (le musée de l’industrie, visite demain).

Quel bonheur ce Lac Michigan, une plage de sable blanc nous attend en pleine ville. Un bon moment de détente, jusqu’à tombée de la nuit. 

Les garçons étaient plus que fatigués. Une douche et au lit ! 

triptribu

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

À propos, qui sommes nous ?

Lifestyle Blogger

Ceci est un petit extrait destiné à la  page « À propos ».

Instagram, triptribê