On reprend la route, direction plein Nord !
Le ciel ne se dégage pas ! Les nuages forment un couvercle bleuté, il nous rappelle que les feux de forêts sont présents. Cette année, c’est catastrophique, plusieurs routes sont coupées pour « fumées toxiques ». C’est très triste pour la faune et la flore.
Nous passons à Kamloops, pour faire le plein de victuailles. Une odeur acre nous gratte la gorge, un vrai Smog envahi la vallée. Nous sommes au confluant de 3 vallées, toute la fumée s’accumule ici, et le fait de traverser le parking nous pique les yeux. Une pensée pour les combattants du feux !
Nous sommes fatigués par cette longue route. Enfin, nous voila aux portes du Parc Wells Gray !!!!
Il faut encore 50 minutes depuis l’entrée du parc pour arriver à notre camping. On n’a pas dit notre dernier mot, on prend la direction de la chute d’Helmcken. C’est une vrai beauté.
La Chute d’Helmcken est la 4ème plus grandes chutes du Canada. La rivière Clearwater tombe de 141m dans un chaudron, le meilleur moment pour admirer ce spectacle est vers 17h quand le soleil frappe le sommet de la cascade.
C’est un parc de cascades ! Pour la plus part facilement sont accessibles, tout au long de la route.
La chute de Dawson est accessible après 15 min en forêt. Pour moi c’est la plus belle. C’est une chute en Rideau en demi arche, splendide.On ressent la puissance de l’eau avec son eau couleur bleu glacial.
C’est un parc à découvrir, facile d’accès avec les enfants…
Un vrai jeux d’enfant !
En route ….. Allons voir …. ce qui attend à la prochaine étape !!!