Réveil sous la pluie ! Il tombe des cordes… On prend notre temps… On fait durer le plaisir du petit déjeuner.

Mais il est temps d’y aller, direction le Ferry. Ce sont des petits bateaux taxis, typique de la baie, c’est très rigolo. Direction le Marché de Granville, c’est couvert d’où tout l’intérêt quand il pleut ! A nous les saveurs, les odeurs, on en prend plein les yeux. Mon grand a une requête :  manger des moules ! Mission accomplie, pour le midi avec un Donuts en dessert !

Version 2

L’après midi est toujours aussi humide, tout est trempé. Pour nous réchauffer direction le musée des sciences  par le ferry, 25 minutes de balades.

Le musée des sciences est super, nous y déposons nos vêtements ruisselants. Au pays de la confiance, on laisse nos affaires sur porte manteau libre et notre sac à do dans un bac, naturellement sans aucune surveillance !!

Version 2

Et c’est parti pour la découverte des sciences par les expériences.

fullsizeoutput_3d6f

Après cette belle journée humide !

Une bonne soupe chaude à l’hôtel est un régal…


Notre dernier jour, nous avons juste la matinée ! Nous en profitons pour nous balader dans le quartier de Gastown et Chinatown.

Water street est une petite rue pavée avec son horloge qui siffle tous les quarts d’heure et sa statue.

La porte de Chinatown,

Version 2

Il est temps pour nous de rentrer ! Ces quelques jours, nous on fait beaucoup de bien.

Pour nous, Vancouver est une ville plaisir, loisir, océan et montagne ! Pour y vivre, je ne sais pas trop, le temps humide et la longueur des journées en hiver sont très courtes. En contre parti, c’est que la ville est très vivante à taille humaine, super accessible en vélo ! Down Town est très dynamique, nous n’avons pas eu le temps de faire la banlieue, une bonne excuse pour revenir, mais cette fois l’été !

Version 2

Trip Tribu

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

À propos, qui sommes nous ?

Lifestyle Blogger

Ceci est un petit extrait destiné à la  page « À propos ».

Instagram, triptribê