Nous sommes partis le weekend de Thanksgiving USA ! N’ayant pas de famille sur le continent américain, pas de visite de la Dinde !

Cela nous a paru être une bonne idée ! Les hôtels déserts ! Par contre, toute l’Amérique prend l’avion !

Toujours sans poussette, nous voulions un hotel central et proche des Smithosonian Museums.

Capture d’écran 2017-03-04 à 18.09.20.png

En route vers l’aéroport, 1h de vol plus tard… Atterrissage à Washington-Dulles. Nous sommes adeptes des transports en commun. On visite un peu et c’est moins cher que le taxi.

Quelques infos concernant la liaison Aéroport Washington-Dulles => Le National Mall. Un bus fait la liaison avec la première le métro. C’est le 5A. Il part toutes les 30 minutes, pour 7$. Il faut avoir l’appoint exacte, c’est une machine automatique qui ne rend pas la monnaie ! Et oui , il n’y a pas de petit profit. C’est surtout une question de sécurité, le chauffeur n’a aucun contact avec l’argent… Pour trouver votre carrosse, trouver la porte 4, descendre par une rampe, traverser une voie pour vous trouver sur un trottoir ! L’arrêt se trouve au milieu, sous le panneau 5A. Le bus est rapide (40 min) passe par l’autoroute avec sa propre voie ! Même pas peur des bouchons des grandes villes. S’arrêter à la Station Enfant Plaza, prendre la 7th et vous tombez sur l’immensité du National Mall. La vue est superbe entre le Capitol et l’Obélisque !

Contents de s’installer à l’hôtel ! Pour se préparer à de nouvelles l’aventure !


PREMIÈRE JOURNÉE :

Pour moi le musée le plus incroyable est le musée de l’Air et de l’Espace !

Allons-y ! Ouvert exceptionnellement à 10h, jour férié. Il est gratuit comme tous les musées le long du National Mall.

On peut y passer la journée. Petit conseil, il faut y aller à l’ouverture, il est très prisé. Dès l’entrée on est plongée dans l’univers de l’Espace, le module lunaire du programme Apollon nous accueille. On en prend plein les yeux ! Le musée est organisé en deux grandes zones :

  • L’Air : beaucoup d’avion militaire, avec leur porte avion. On comprend que les guerres ont malheureusement permis de faire avancer les nouvelles technologies ! Il fallait de plus en plus puissant est ingénieux, ou malin ! On commence la visite par la première guerre mondiale jusqu’aux drones tactiques.
  • L’Espace : Tout ce qui va au delà de la Thermosphère ! Les fusées et les satellites. De la première Jeep lunaire ! Les robots de travail, les explorateurs ….

On a passé un très bon moment, avec beaucoup d’interrogation de la part des garçons. Nous sommes repartis avec une navette Discovery, et un livre ! Il ne faut pas oublier de goûter la glace spécial espace en sachet déshydraté ! Euh c’est spéciale !

Nous avons besoin de nous dégourdir les jambes courir… Pour préserver le côté VERT du National Mall, les pelouses y sont interdites.

img_7111

Nous nous sommes dirigés vers l’Obélisque, la pelouse y est libre d’accès avec un espoir de monter à son sommet, pour admirer la vue ! Malheureusement l’ascenseur était hors service, par conséquent accès interdit!

Alors on va là-bas !!!

img_7119

Notre curiosité nous pousse jusqu’au Lincoln Monument ! CHUT SILENCE ! Un petit panneau peu lu a priori, vu le niveau sonore des lieux . Sous l’ancien président se trouve le musée de la monnaie, à voir. Mais ce qui a le plus plu aux garçons c’est de faire du toboggan sur le marbre du monument, et ça glisse beaucoup ! Je vous rassure, nous n’étions pas les seuls à avoir cette idée, au point de faire la queue pour descendre. J’entends déjà votre remarque : ET le Respect des Monuments ???? On ne casse rien et on lustre le marbre !

img_3755

Pour le retour nous sommes passés devant le mur des combattants du Vietnam, ce mur noir est imposant et discret à la fois, il est adossé à une butte. Beaucoup de monde se recueille ou cherche un proche disparu !

Un petit coucou, à la Maison Blanche sur le chemin du retour.

img_3760

Au dodo, bien mérité !


DEUXIÈME JOURNÉE :

Au programme le Musée de l’Histoire de l’Amérique ! C’est un minimum !

Un vrai bonheur, l’extérieur du musée ne paye pas de mine, un bon gros bloc en béton !

Il est sur deux niveaux. img_7020

Descendre au niveau 1 : une belle locomotive sur ses rails nous attend !

Le musée nous fait découvrir les USA, via les moyens de locomotion,

  • première voiture qui a traversé le pays
  • les trains
  • les paquebots


Mais aussi, ses modes culinaires !

Nous sommes restés un bon moment à déambuler parmi les expositions. Au niveau le plus bas, il y a une cafétéria ! Focalisez vous sur les salades, oubliez le reste.


TROISIÈME JOURNÉE :

img_3768

Il fait un temps magnifique, nous choisissons de nous balader vers l’U.S  Capitol. Mais il est fermé ! Nous pensons à l’organisation du passage de pouvoir des deux présidents (Barack Obama et Donald Trump). Mais pas du tout ! ON EST DIMANCHE !

C’est ça quand on est en vacances, on oublie que les bâtiments publiques sont simplement fermés le dimanche ! Il fallait bien la faire, la belle bourde ! Ça sera pour une prochaine fois ! dernière le U.S Capitol se trouve la bibliothèque du Congrès aussi fermée !!!

Juste le fait de se balader dans les rues de Washington est reposant !

Un petit regret, pour ses trois jours est de ne pas avoir été au musée des Indiens d’Amérique. Il y a le seul restaurant à Washington qui sert du bison comme les indiens le préparaient ! Il sera sur notre liste pour notre prochaine visite.


PETITE INFO :

Le Metro : Smartrip…

Le métro se paie aux kilomètres parcouru. Vous achetez une carte 2$, puis vous la rechargez pour le nombre de kilomètre de votre trajet. Juste à côté des boîtes de paiement, un grand tableau vous « aide » à mieux comprendre ! La blague ! On a rien compris ! Nous avons demandé à un professionnel du métro de nous aider, qui a demandé à son tour à sa collègue ! Ce qu’il faut savoir est que votre carte peut être en négatif ! Pour reprendre le bus, nous avons badgé notre carte avec l’accord du chauffeur, elle était donc en négatif ! Il nous a dit que la prochaine fois que nous reviendrons, il suffira de la recréditer ! Un bip étrange vous signale que vous êtes redevables ! Mais vu le nombre de BIP entendu, nous ne sommes pas les seuls, les autochtones sont dans la même situation que nous ! Mais je vous avoue que je ne sais pas si il existe une limite à ce mode de crédit ???

 

triptribu

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

À propos, qui sommes nous ?

Lifestyle Blogger

Ceci est un petit extrait destiné à la  page « À propos ».

Instagram, triptribê