La route est belle, longue, avec quelques travaux coupent l’ennuie ! Nous sommes sur la Transcanadienne n°1. Malheureusement, nous assistons tristement au ballet des hélicos pour les feux de forêt si présents dans la région.

Sur notre chemin, une curiosité vaut le coup d’œil : le fameux 8 de la voie ferrée : Kicking Horse Pass.  Il a comme but de réduire le degrés de pente du chemin de fer. Il a été construit en 1908, avec une précision incroyable, une vrai prouesse technique. Avec un peu de chance, un train passera !

Revelstoke a toujours été un noeud ferroviaire stratégique, cette ville est  le principale point d’entrée des trains dans les Rocheuses ! Dans cette vallée très abrupte, les risques d’avalanche sont bien présents ! Le parc des glaciers porte bien son nom, Il compte plus de 430 glaciers, les chutes de neige peuvent atteindre 23m par an.

D’où les énormes chasse neige … les trains chasses neige …

Version 2

Revelstoke est surtout une station de ski ! Mais l’été, les autochtones ont aussi de quoi s’amuser :

Le principe est simple. C’est le conducteur qui gère sa vitesse, on pousse le manche vers l’avant et on fonce …. pour freiner on tire… Les garçon ont bien compris : toujours à fond…

Version 2
Version 2

C’est génial !

fullsizeoutput_3c33

Après les émotions fortes, une pause s’impose ! Au pied des pistes un super café, avec des glaces maisons, je vous le recommande chaudement :  » La Baguette »…

Balade parmi les cèdres géants ! Vive la passerelle des cèdres géants…

fullsizeoutput_3c3c
fullsizeoutput_3c09

Quel est l’âge de ces arbres géants :

Lorsque Christophe Colomb a traversé l’Atlantique une première fois en direction du Nouveau Monde (en 1492), bon nombre de thuyas et des pruche ici étaient des semis. Quand Léonard de Vinci a mis le dernier coup de pinceau à la Joconde (en 1506), les semis étaient devenus des gaules. Le soir de la première de Roméo et Juliette, de William Shakespeare (en 1595), ces géants des forêts étaient déjà plus que centenaire.

La forêt sert de refuge aux ours pour l’hiver, ils creusent les tronc morts pour y faire leur tanière pour hiberner.

Retour au Camping de Kinbasket Lake, ça sera notre spectacle du soir !

Version 2

Demain, rendez-vous dans une ville que nous connaissons en hiver !

Version 2

Trip Tribu

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

À propos, qui sommes nous ?

Lifestyle Blogger

Ceci est un petit extrait destiné à la  page « À propos ».

Instagram, triptribê