Nous avons récupéré notre maison pour 2 semaines !
Direction la petite ville d’Osoyoos… Très loin de Vancouver, même trop : 400km
Une fois n’est pas coutume, une agence nous a aidé à construire notre circuit. Notre première étape fût un désastre…. Pour récupérer notre maison sur roue, il nous a fallut toute la matinée et ensuite nous avons la plus longue étape.
Bref nous sommes arrivés épuisés, par chance nous n’avons que 3 heures de décalage. Alors imaginez, si vous venez de France… Il y a 9 heures.
Une bonne leçon, le premier jour de route pas plus de 2h de conduite.
Les derniers kilomètres sinueux dans la nuit, nous a achevé…. Et nous nous sommes fait arrêter par la Police : « Où allez vous ??? » ; « Euh nous coucher… » ; « Ok bonne nuit ! » Même fracassé on n’avait pas la tête des gens qui sortent de boite avec un éthylotest au plafond.
On rêve d’un camping douillé, au bord d’un lac…
La douche froide, notre petit coin de paradis n’était pas à notre goût. Imaginez une place microscopique, juste la place de notre Rv et une table de pic nique, pas un brin d’herbe…
Petite cerise sur le gâteau ! Il fait plus de 35°, impossible de dormir !
BREF LES VACANCES COMMENCENT !!!
Ca c’était mon côté ralou !
Le bon côté………. Et le plus intéressant…
Le LAC d’Osoyoos est magnifique ! Une vrai bouffée d’air et un peu fraicheur, cette région est la plus chaude du Canada. Nous sommes aux portes des USA.
Petite baignade dans le lac le plus chaud du Canada. Osoyoos est dans la partie la plus aride de la Vallée (d’où pas un brin d’herbe !). Le lac sert à l’irrigation des riches terres agricoles, vergés et vignes de la vallée, le long de la route 97 en direction du Nord.
Les irrigations sont circulaire !
Les cultures bien rangée.
Nous avons fait le plein de fruits et légumes frais. Un vrai délice ! Le long de la route, il y a des étales de pèches, abricot, tomates… gorgés de soleil !
Le long de la route 3 Le lac Spotted ou le Lac tacheté offre un spectacle naturel peu ordinaire. En été, sous l’effet de la chaleur, le thermomètre peu atteindre 42°C, les rayons brûlant du soleil, l’eau du lac commence à s’évaporer et les minéraux en très forte concentration se cristallisent laissant apparaître à la surface des anneaux blancs.
Prochaine étape, Wells Gray Park… La fraicheur des cascades nous attendent…
En attendant un petit bain ….
Une pause,
Un petit bain dans le lac ….