Nous quittons la BC (Colombie Britannique) direction le parc national de Jasper aux portes de l’Alberta. Et on change d’heure !! La petite aiguille avance d’1 heure !

Jasper est une ville qui grouille de monde, de camping car et de train. C’est un gros carrefour ferroviaire, pour le plus grand plaisir de mon Grand.

fullsizeoutput_3b77
fullsizeoutput_3b7a.jpeg

Les trains nous suivent, ou l’inverse !!!

Nous arrivons au camping, il est super… En pleine nature, en marge de la ville, il permet quelques visites de nos amis à quatre pattes.

fullsizeinput_3b82
fullsizeoutput_3b7f

Nous sommes dans les bois, au plus proche des animaux. Dans le camping des règles strictes sont à appliquer. Attention aux ordures, de rien laisser en dehors du camping car… Et éviter de sortir le soir à la tombée de la nuit.

En cas de problème, il y a une trappe à ours !

fullsizeoutput_3b86

Nous sommes restés quelques jours à Jasper pour en profiter un max. Dès le lendemain, nous sommes partis à l’aventure sur le sommet du Mont Whistler.

Une superbe vue panoramique accessible par un téléphérique, c’est parti pour une balade de 7 minutes pour nous propulser 1005 m plus haut, soit à 2263m.                     Nous avions pris nos billets par internet avant notre départ : TRÈS BONNE idée. Pour avoir une cabine tôt mieux vaux réserver, elle est prévue pour 27 passagers max !

fullsizeoutput_3b89

Nous avons prévu une rando de 1,4km avec un dénivelé de 200m, donc la journée. Le pic nique au sommet sera notre récompense.

Le paysage est somptueux, grandiose, les superlatifs ne sont pas assez pour décrire le paysage.

Nous marchons tôt le matin et heureusement. Le soleil est vif, il est accompagné par un petit vent frais, ce qui nous promet des coups de soleil.

fullsizeoutput_3b8f

En route vers …. Le sommet du mont Whistler…

fullsizeoutput_3b95

On l’a fait !

Nous sommes fières des nous… et je suis surtout fière de mes garçons ! Avec leurs petites jambes ils ont gravi une montagne avec persévérance sur le sentier du Mont Whistler.

Version 2
fullsizeoutput_3ba5
fullsizeoutput_3baa

Vue Panoramique sur la vallée avec la ville de Jasper dans le fond. Il va falloir penser à rentrer…

fullsizeoutput_3bad

En avant la descente.

Une bonne nuit de sommeil…. car demain le lac Maligne nous attend !


En route vers le lac Maligne, nous sommes les seuls !  pour les 50km, et tant mieux. Le soleil est au rendez-vous. Tout est parfait pour notre excursion en canoë. Changement de programme, nous voila en kayac biplace !

fullsizeoutput_3bc0

Quelques infos sur ce lac, sa longueur est de 22 km… il est encadré par des sommets vertigineux. Il est le plus grand lac naturel des Rocheuses Canadiennes. La célèbre île Spirit, au milieu du lac environ à 14km du point de départ et n’est accessible qu’en bateau. Il faut une journée pour s’y rendre en kayac.

fullsizeoutput_3bc6

Pour découvrir le lac dans son ensemble, il faut prendre soit ses pieds, soit des pagaies.

Une superbe balade en kayac bi-place avec pic nique au milieu du lac… Génial.

fullsizeoutput_3bcb

L’après midi, petite randonnée à l’abri des arbres. Plusieurs randos sont proposées au départ du parking. Nous choisissons la Boucle de Mary Schäffer (3,2km) dans la pinède, avec de très beaux points de vue.

fullsizeoutput_3bbd
fullsizeoutput_3bd0

Sur le retour, le lac Médicine, vaut tout aussi le « détour »…

Il est magnifique.

fullsizeoutput_3bd3

En conclusion, pour ce cours voire trop court séjour, le Parc National de Jasper est un lieux incroyable et immense. Le plus grand parc national des Rocheuses Canadiennes. On aurait pu y rester une semaine sans aucun problème. Il a été crée en 1907, il est sanctuaire pour de nombreuses espèces végétales et animales dont 70 espèces de mammifères.

Prochaine étape le Lac Louise…

fullsizeoutput_3bd6

Trip Tribu

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

À propos, qui sommes nous ?

Lifestyle Blogger

Ceci est un petit extrait destiné à la  page « À propos ».

Instagram, triptribê