Nous sommes au beau milieu de l’hiver ! On a besoin de SOLEIL…. Malgré la vitamine D en goutte que l’on prend tous les matins, un bon rayon de soleil, les pieds dans le sable à regarder les vagues, ça n’a rien avoir !

Bref on a besoin de chaleur !

Pourquoi pas la Floride, c’est à 3h de vol direct de Toronto ! Mr a l’occasion d’y aller pour son boulot… une bonne occasion d’y amener toute la petite troupe !

Nous partons en soirée… et c’est bien la première fois qu’on nous annonce que de notre vol à de l’avance !!

Dans cette partie de l’aéroport, il n’a pas de jeux d’enfant, alors en attendant notre vol, les garçon s ont trouvé un super défouloir, ils remontent le tapis roulant en courant !! On nous fait les GROS yeux c’est pas « secure » !!

Après 2h45, une chaleur humide nous accueille, tout l’opposé de chez nous : on est en vacances !

La ville est principalement tournée vers la pêche aux gros ! Mais on a juste besoin de faire un break du froid. Ca sera parfait pour nous, les garçons rêvent de château de sable de mer, le piscine et faire de l’air-boat aux Everglades.

Ca sera notre programme, pour ses quelques jours.


Premier jour,

Nous avons décidé d’aller au parc de Hugh Taylor Birch... au pays de la voiture nous prendrons :

Le meilleur moyen de se dépasser se sont les bateaux taxi dans les 400km de canaux.

Version 2
Version 2

C’est aussi l’occasion de faire une balade le long des maisons ou villa… Il y a tout un monde autour de ses canaux avec toutes les commodités ….

Il faut acheter un Pass de 28$ pour la journée, il permet de faire autant d’arrêt que l’on souhaite. Le rythme du bateau est lent, nous sommes presque arrivés à notre destination à 11h30. Sauf que l’embarcadère pour le parc est fermé pour rénovation, il va falloir marcher. Nous décidons de prendre des forces au resto !

Il faut marcher 1,6km en plein soleil… un vrai choc thermique, il y a une semaine nous étions au Park Arrowhead à faire du patin à glace !

Enfin arrivés, le parc est accessible en voiture par une route circulaire, sans trottoir !

Au milieu de se trouve le fameux arbre, il nous a accueilli dans son tronc ! et nous a permis de nous reposer sous sa canopée.

Nous sommes restés deux heures dans le parc, pour faire passer la grosse chaleur !

Nous avons repris le water taxi pour le retour !


Deuxième journée,

En avant l’aventure ! Les Everglades… Un vrai truc de touriste, mais malgré tout avec les enfants ça vaut le coup.

Un mini bus vient nous prendre au pied de l’hôtel pour 30 minutes de d’autoroute. Au programme une heure de bateau puis show avec le spécialiste des alligators.

Au programme, une heure dans une double tondeuse à fond à glisser sur l’eau…. les Over Boats… avec quelques temps calmes pour avoir le temps d’observer la faune et la flore.

Prévoir des bouchons d’oreille… pour les enfants, et se mettre devant pour mieux voir et être « loin des moteurs ».

Après le côté fun, maintenant le côté show ! Les traditionnelles photos de familles sont gratuites ! (Pour une fois !) Vous avez de la chance de pouvoir toucher un bébé croco de 2 ans ! Je ne sais pas si lui a de la chance de passer de bras en bras avec un scotch sur sa mâchoire pour de pas qu’il vous chope ! Tant si bien qu’on vous le colle dans les bras pas vraiment de dire Ouf !

Ensuite on suit la file, direction le show du proprio et ses explications ! C’est plutôt bien, on y apprend que notre ami à 80 dents…

Dans l’ensemble c’était une bonne expédition qui nous a tenue toute la matinée. Vue les chaleurs, mieux vaut le faire le matin.

De retour à l’hôtel pour nous remettre des ses émotions à la piscine et surtout pour fêter les 4 ans de dernier crapauds ! Une boite remplie de trésor un bon gâteau au chocolat et pleins de bisous, voila un anniversaire parfait !


Troisième jour

C’est parti pour la plage

Fort Lauderlane a des kilomètre de plage, nous avons la chance d’avoir une navette qui nous y emmène par un superbe pont levant !

Version 2
Version 2
Version 2
Version 2
Version 2

Dans la super boite à trésor, les garçons eut chacun une pelle ENORME : pratique pour creuser et transporter l’eau ! Merci à Mamie Nouche pour cette excellente idée.

Comme toutes les plages, il y a des douches pour se rincer, pratique !


Et la pêche dans tout ça ??

Ici c’est la pêche au gros ! Enfin pas aujourd’hui ! Juste un petit barracuda imbouffable ! retour à l’eau…

Ca permet de voir la ville avec peu de recul …

Version 2
Version 2

Voila la fin d’une parenthèse ensoleillée…

Version 2

Trip Tribu

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

À propos, qui sommes nous ?

Lifestyle Blogger

Ceci est un petit extrait destiné à la  page « À propos ».

Instagram, triptribê