Nous sommes bien rodés… Et voici dans un Cable car direction l’embarcadère 33 pour Alcatraz !

Il est un peu plus tard… Il y a beaucoup de monde dans le wagonnet, le conducteur nous demande d’aller dans la partie fermée, c’est beaucoup moins drôle. Au bout de 10 minutes de voyage, des places se libèrent dans la partie ouverte… Il me demande le prénom de mon Homme…. Il lui demande de venir me rejoindre, sauf que son prénom est très difficile à prononcer pour un américain, c’est histoire fini à ce que toute la rame l’appelle ! Et enfin il arrive avec les Garçons à l’avant ! Comment se taper l’affiche et  faire rire tout le Cable Car !!

fullsizeoutput_37ad
Alcatraz
img_8466.jpg
Entrepôt

Nous voici sur le dock 33 pour prendre le bateau pour Alcatraz…

Petites infos : L’île d’Alcatraz fait parti des parcs nationaux protégés au même titre que l’île de la Statue de la Liberté. Le Rocher est une réserve ornithologique, avec des règles strictes ! :

  • C’est non fumeur, sauf une zone à l’entrée
  • L’alcool est interdit
  • Interdit de manger en dehors de la zone de pic nique, soit 2 tables en ciment à côté de l’embarcadère
  • On ne peut pas acheter de nourriture sur place
  • Une partie de l’île est fermée le temps de la reproduction des oiseaux
  • Interdit de nourrir les animaux

Un petit peu d’histoire :

En 1850, l’armée pris possession du Rocher (The Rock). Une l’île peut accueillante où rien de poussait, mais permettait de garder l’entrée de la baie de San Francisco par des énormes canons… obsolètes à leur installation !!

IMG_8478
Mirador ! L’accueil !!!

Pour rendre « vivable » ce morceau de rocher, les hommes ont détruit une partie de l’île pour y construire leur bâtiment, les roches ont été remises dans la baie. Ceci provoqua la formation de bassin qui abritent toujours de nos jours une larges populations de crabes, d’étoile de mer et d’autre animaux marins. Cette faune aquatique contribua à une amélioration des ressources alimentaires pour les oiseaux, et se multiplièrent sur l’île sans prédateur. Les hommes importèrent de la terre arable de l’île voisine : Angel Islande, pour protéger les créneaux des fusils. Des plantes californiennes, dont les graines se trouvaient dans la terre importée, commencèrent à pousser sur l’île. Au fur et à mesure les soldats puis les habitants de l’île se mirent à cultiver la terre, pour qu’aujourd’hui nous nous émerveillons sur l’Alcatraz… C’était le côté fleur bleu !

IMG_8440
l’île en fleur
IMG_8470
Les Jardins !

L’île d’Alcatraz avait comme but de protéger la baie pendant la guerre de Sécession. Son phare construit en 1854, était le premier de toute la côte pacifique d’américaine. 10 ans, plus tard, les premiers prisonniers civils débarquèrent. En 1915, Alcatraz devient officiellement une prison millitaire et porte le nom de « camp disciplinaire des USA, section pacifique. En 1934, Passée de tutelle du ministère de la Guerre à celui de la Justice. Alcatraz rouvre en tant que pénitencier fédéral, il fermera 29 ans plus tard. En 1969, les « Indiens de toutes les tribus entament l’occupation de l’île et resteront 19 mois. Depuis 1973, le « National Park Service » commence son travail d’étude de l’histoire d’Alcatraz. L’île reçoit ses premiers visiteurs.

L’article 5 du règlement intérieur de la prison d’Alcatraz, 1934 : 

« Vous avez le droit d’être logés, nourris, blanchis, et soignés si nécessaire. Rien d’autre ne vous est dû. »

IMG_8443
l’Entrée
IMG_8405
La lingerie
IMG_8408
les douches
IMG_8445
Système ingénieux, pour écarter les barreaux
IMG_8411
Une cellule avec tout son confort. Mon Grand a 5 ans, à 10cm prêt il touche le bord de la table et le mur opposé !
img_8457.jpg
le dernier repas de la prison
IMG_8460
La cuisine

Ce petit caillou est riche en histoire. L’île a gardé toutes les traces de son passé, et travaille sur son avenir pour garder ses mémoires. Des bâtiments sont actuellement en rénovation.

IMG_8422
Appartement du directeur de la prison
IMG_8480
Comptoir / Club des officiers.
IMG_8468
Réservoir d’eau. Avec l’inscription : PEACE AND FREEDOM, HOME OF THE FREELAND INDIA

Nous pouvons dire que nous avons mangé sur l’île !!!

IMG_8486

De retour sur la terre ferme, les Garçons sont fatigués… Nous décidons de prendre les Streets Car des années 1930 pour rejoindre notre hôtel !

IMG_8488
Le poste de commande !
IMG_8492
IMG_8495

La journée fût bien remplie, les pieds sont fatigués… Nous rentrons  doucement à notre hôtel.

IMG_4297
IMG_8506
Union Square
IMG_8514
La Mairie

Trip Tribu

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

À propos, qui sommes nous ?

Lifestyle Blogger

Ceci est un petit extrait destiné à la  page « À propos ».

Instagram, triptribê