Quelques jours dans la région du Limousin….

1#… Direction Guéret

Après avoir manger une glace à 23h30, nous nous sommes endormis sur le parking ! Pas un bruit la nuit …. Par contre le matin c’est au bruit des animaux de la ferme que nous prenons notre petit déjeuner.

Les Garçons ont envie de sensation ! Le labyrinthe Géant de Guéret est parfait. Nous l’avons fait de nuit, il faut répondre à des énigmes pour avancer, tourner… Plusieurs thèmes sont proposés. https://www.labyrinthe-gueret.fr

Tout à lampe torche…. 🔦

2# …. le GROS problème 😩 à notre réveil ⏰

Pas de gaz !!! Pas de petit déjeuner chaud !!! Pas de douche chaude !!! 😤

Le petit problème est que dans la région, il n’y a pas grand chose pour réparer…. Alors on démonte, remonte la bouteille de gaz….

Après un passage de ZUT ZUT ZUT !!!! (pour rester polis !)

Direction le moulin du Got, Un petit havre de paix, il est possible de dormir sur le parking à l’ombre des arbres, c’est aussi le départ d’une randonnée le long de la Vienne.

Pour les visites du moulin mieux vaux réserver, La Covid-19 nous oblige à programmer nos visites et limite les imprévus.

https://www.tourisme-hautevienne.com/patrimoine-et-visites/patrimoine-bati/musees-eco-musees-musees-thematiques/le-moulin-du-got-musee-vivant-de-la-papeterie-et-de-l-imprimerie-12606

3# …. Bourganeuf

On mange un petit restaurant, en terrasse… Malheureusement, il y a beaucoup de guêpes 🐝, L’astuce du jour : faire bruler du café dans un petit pot en grès. Les fumées font fuir ces demoiselles piquantes.

Le temps n’est pas rendez vous, il pleut 🌧. Nous aurions voulu faire du vélorail mais c’est compromis. Alors on décide d’aller visiter la ville. L’office de touristes propose une chasse aux trésors en tenue de chevaliers ! Trop classe.

Départ : office de tourisme, on fournis une carte de la ville…

Retour : …. au trésor !

Direction le Lac de la Vassivière….. A nous la plage 🏖, le sable, les baignades….

4#…. le lac de la Vassivière

On reprend la route. Après les grosses pluies, il y a beaucoup de boue sur la route et ça glisse !

Arrivé au lac… encore sous la pluie… On se pose au plus facile. Une aire de stationnement nous tend les bras, on se gare pour un magnifique chêne. Seulement avec le vent et la saison, nous sommes bombardés par la chutes des glands. C’est très surprenant la nuit.

On prend nos marques pour y rester 4 jours.

Nos activités :

  • La plage, avec baignade.
  • Pédal’eau, parfait par temps chaud.. 25€/ 2h, pour 4.
  • Bateau taxi, pour se rendre sur l’île d’art contemporain
  • Balade entre les sculptures
  • http://www.lelacdevassiviere.com

Trip Tribu

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

À propos, qui sommes nous ?

Lifestyle Blogger

Ceci est un petit extrait destiné à la  page « À propos ».

Instagram, triptribê