Je ne sais pas pourquoi, mais parfois, on fait des truc sans réfléchir ! Du genre : prendre un vol pour San Francisco à 7h40 ! Surement l’excitation de partir ! Mais avec un calcul rapide voila le résultat :

  • Décollage à 7h40
  • Départ pour les USA : Douane Américaine, il faut y être 2h avant : 5h40 sur place
  • Départ de la maison, soit 30 minutes, l’avantage c’est que ça roule à cette heure : 5h10
  • Lever : bien rodé avec les Garçons : 4h30 !!!

Mais quelle idée ??? Sachant qu’avec de décalage horaire 3 heures de plus ! la journée va être longue !

Le côté positif de vivre au Canada est que l’on passe la douane Américaine à Toronto. C’est bien plus rapide que sur le sol USA.

Le vol dure 5h ! Mon homme avait fait l’enregistrement pour que toute la famille soit ensemble. Ah, le Super Papa, sauf que tous les sièges sont décalés, et on n’est pas ensemble : mais qui a pondu un truc pareil ????

Je suis avec mon grand ! Un habitué des avions, il a dormir tout le vol !! Bon choix, parce que le Petit n’a pas du tout dormi !!!

IMG_2483
Les Montagnes Rocheuses USA

Cette immensité est magique… Il n’y a pas de mots pour d’écrire cette vue.

Dommage que ma photo soit plate ! On dirait une omelette Norvégienne !

Après des petits sushis vites avalés, direction le BART. Les billets sont à prendre aux machines automatiques juste avant les barrières pour composter.  Surtout, il faut garder son billet, il est demandé à la sortie. C’est le même système que Washington, on paie aux kilomètres.

Après 40 minutes de train, le centre ville nous ouvre ses bras ! Ça grouille de monde ! On croise des gens pressés, des gens qui cherchent leur chemin, des gens qui flânent… On sent tout de suite l’énergie de la ville.

IMG_8315
IMG_4153

Ce qui m’a surpris, le nom des rues est incrustés dans le sol. Au niveau des passages piétons est notée la rue que l’on croise ! Après une petite observation, voila comment je perçoit les choses.

Comment reconnait-on un autochtone à San Francisco ? Il marche vite, il a souvent des chaussures légères et pratiques, et ne lève jamais son nez de son smart phone. Comme il lève rarement la tête, la municipalité a mis le nom des rues à leur portée : au sol. Contrairement, aux touristes (comme nous !) ont le nez en l’air à la recherche de la moindre info pour circuler dans la ville : les lignes de bus, les noms des rues, le nom de leur hôtel, resto….. Bref attention sur les trottoirs !

 Les symboles de San Francisco  sont ses Câbles Car, et ça  monte et descend ! La ville est construite sur 50 collines, et le schéma classique d’une ville américaine est le quadrillage, on ne fait pas de détour ! J’avais prévu mes visites… sur une carte en 2D : donc plate !!!!

IMG_8429

Le  musée du cable car n’est pas très loin…. sauf quand vous avez 4 Collines à passer ! Vous vous dites qu’un tire fesse vous aiderez bien !!! Les distances sont immenses. Vous trouverez facilement une carte de la ville sur le comptoir des hôtels. Sur un même plan, il est possible de trouver 2 échelles différentes, pour tout faire rentrer sur le bout de papier ! Nous avons l’après midi, pour nous . Nous nous sommes débarrassés de notre valise ! Nous partons à l’assaut de cette mégapole ! Mais pas trop loin, la journée est longue !

IMG_4162
Cable Car
IMG_8301
2 petits curieux à l’atelier du Cable car
IMG_8299
Les roues entrainent les câbles qui circulent dans toute la ville
IMG_8297
IMG_8294
Système de fixation du cable
IMG_8292
Le musée du Cable Car

Les câbles sont entrainés par des moteurs électriques dans un bruit assourdissant. Les 3 lignes sont tractées à partir du musée ! C’est plutôt l’atelier des câbles car, avec les artisans qui entretiennent les wagonnets et cette belle mécanique. Il a était construit en 1886… et les câbles étaient entrainés avec une chaudière au charbon !!!

Le quartier chinois est à notre porté. C’est le quartier asiatique le plus vieux du monde en dehors de l’Asie. Il date de la ruée vers l’or, vers 1848. L’entrée est symbolisée par une porte, sur la rue Grant. Tout le long, beaucoup d’échoppe et de boutique de souvenir, Made In China ! Dans les petites ruelles parallèles, un peu moins touristique, des paniers contenants des produits gustatifs typiques de la culture chinoise nous tendent les bras ! J’ai cru reconnaitre des moules et des crevettes frits séchées, des graines … Mais comme tout est indiqué en mandarin !!! Si vous avez l’âme d’un aventurier… vous pouvez vous laisser tenter !

IMG_8281
La Porte de Chinatown
IMG_8282
Lion de Chinatown
IMG_8286
Grant Avenue
IMG_8288
Grant Avenue

Notre première journée s’achève…. Les garçons ne font pas de vieux os…

Trip Tribu

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

À propos, qui sommes nous ?

Lifestyle Blogger

Ceci est un petit extrait destiné à la  page « À propos ».

Instagram, triptribê