Pour rappel, nos garçons ont 2,5 et 4 ans !!

Et nous avons toujours voulu voyager léger !

Tout petit, nous les trimballons en écharpe de transport. Sur le net, vous trouverez une multitude de marque. Pour ma part, j’avais une écharpe de « Je porte mon bébé. com », puis un sac à dos avec armature (gentiment prêté par une super maman). Il y a aussi les Manduka, il peuvent aller jusqu’à 15kg, jamais utilisé ! Faites mois partager votre expérience sur ce mode de transport.

Concernant le porte bébé dernière génération, il était top. Mais si vous avez la possibilité d’en trouver un ancien et en bon état, n’hésiter pas ! ou la toute nouvelle qui  se transforme en mini- poussette :  La  Kelty Baby Stroller & Backpack ! Parfait pour les voyages ! Sur FB, une petite nouveauté est apparue : un sac à dos avec une plate forme au niveau des épaules. Le but étant de porter le bambin sur les épaules, son poids est réparti sur tout le dos et non seulement sur la nuque : à étudier… Le concept est intéressant.

Mais revenons à votre fameuse poussette !

Elle a des avantages et des inconvénients. Comme je préfère les verres à moitiés plein, commençons par les PLUS :

  • On ne porte pas 10 kg (voir plus) à bout de bras
  • Notre dos ne sent qu’un troupeau d’éléphant est passé dessus
  • On emmène sans compter : doudou, couverture, sac à langer …. et
  • On peut faire des extensions pour le plus grand en y adaptant une plate forme !
  • Bambin fait la sieste…

Mais aussi les MOINS : la notre est une poussette cane classique !

  • Ça ne passe pas partout
  • Ça prend la place d’un bagage à main dans un avion, ou en soute obligatoire = risque de ne jamais revoir sa poussette ! Hop elle a pris un autre vol !!
  • Mes garçons se disputent pour savoir qui monte dedans !
  • Interdit dans certain musée
  • Pas pratique dans certain lieu touristique (ex : Mont St Michel, bonjour pavé et escalier, le Métro…), les petits restaurants !!

Mes listes sont non exhaustives… faites moi partager nos approches !

Nous avons choisit de faire sans ! Et oui, nous sommes des grands malades… Nous choisit le rythme des enfants.. et ça va pas vite à 2,5 et 4 ans, ou très vite pour aller au parc pour manger une glace ! Tout est une question de perceptive !

Ils ont des petites jambes mais de grandes interrogations !!!!

Oubliez les journées marathons, les petits curieux s’émerveillent de tout avec presque rien. N’oubliez pas les pauses et les temps de défoulement, les coins enfants des musées, les parcs, …

Il faut savoir que dans certain musée, il est possible de louer une poussette à la journée (musée des sciences et de l’industrie de Chicago ou encore le Zoo de Calgary…), dans les musées parisiens des portes bébés sont à disposition (Le Grand Palais…).



Trip Tribu

Laisser un commentaire

Qui sommes nous ?

À propos, qui sommes nous ?

Lifestyle Blogger

Ceci est un petit extrait destiné à la  page « À propos ».

Instagram, triptribê

Commentaires récents

    Archives

    Trip Tribu